dimanche 25 mars 2012

Championnat Chinois : Début difficile pour Dalian Aerbin

Cette Année en Chine, Guangzhou Evergrande a de nouveaux concurrents sérieux en ce qui concerne les gros transferts.
Bien évidemment, Shanghai a monopolisé les médias avec les arrivées de Jean Tigana et Nicolas Anelka.
Cependant, il y a un troisième club, qui a effectué un recrutement qui ferait envie quelques clubs européens, il s'agit de Dalian Aerbin.
Sur le plan défensif, Dalian s'est renforcé avec l'achat de Lee Addy, défenseur ghanéen de 21 ans qui compte déjà 25 sélections avec les black stars. Il a été acheté pour près d'1.5 millions d'euros à l'étoile rouge de Belgrade où il avait réalisé une saison très impressionnante.
Son physique n'est pas si spectaculaire mais sa présence et son placement sont comparable à un défenseur très expérimenté.
Au milieu du terrain, Dalian s'est renforcé avec l'ancien joueur de Bâle et de Lille, Mile Sterjovski. L'expérimenté Macédo-australien, de 32 ans est toujours très précieux dans l'entre-jeu.
Il sera associé à Fabio Rochemback, le meneur de jeu brésilien qui faisait les beaux jours du Sporting Portugal et du Grêmio Porto Alegre a été transféré pour presque 2 millions d'euros.
Fabio est un joueur reconnu mondialement et qui compte d'ailleurs 21 caps avec la seleçao ! Autant dire, un joueur de 30 ans qui a un CV qui ferait rêver plus d'un.
En attaque, la paire Gustavo Canales / Peter Utaka devrait faire les beaux jours du clubs.
Le chilien Canales a été acheté au Universitad de Chile, c'est un attaquant expérimenté, de 29 ans, qui a fait toute sa carrière en Amérique du sud, avec un total de 46 buts en 85 matchs.
Peter Utaka est surement la recrue la plus importante de Dalian, avec un transfert supérieur à 2 millions d'euros. Cet international nigérian de 28 ans a joué la majeur partie de sa carrière pour le club d'Odense au Danemark. Attaquant très rapide, il a marqué 106 buts en 259 matchs.

Dalian réalise un mauvais début de saison, car ils ne comptent aucune victoire en 3 matchs : 2 nuls et 1 défaite, avec 7 buts encaissés, les hommes de Woe Ryang Chang, ont déjà la pression, et ne devront pas décevoir les dirigeants si ils veulent continuer à profiter des avantages financiers chinois...
Equipe à suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire