lundi 9 avril 2012

En Chine, les journées se suivent et se ressemblent. Anelka buteur.

On jouait la cinquième journée ce week-end en Chine. De nombreuses équipes avaient à coeur d'arrêter les séries de mauvais résultats. Malheureusement, cela n'a pas été le cas.

La lanterne rouge, Dalian Aerbin, avec ses quatre grosses recrues (voir article : Dalian Aerbin, début difficile. ) et son nouvel entraîneur Aleksandar Stanojevic ( voir article : Stanojevic, une nouvelle ère ? ), a continué sa descente aux enfers, en s'inclinant facilement 3-1 sur la pelouse de Shangai Shenxin. Très fébriles en défense, les joueurs de Dalian n'ont jamais montré qu'ils pouvaient rivaliser dans ce match. Il reste beaucoup de travail au coach serbe.

Tianjin Teda et Qingdao Jonoon, entraînés respectivement par Josip Kuze et Blaz Sliskovic (ex OM ), continuent les piètres prestations. Qingdao s'est facilement incliné sur la pelouse de Liaoning 2-0 alors que Tianjin a été défait à domicile 1-3 par Guangzhou R&F.
Les ambitions vont clairement devoir être revues à la baisse, surtout du côté de Tianjin qui joue également l'AFC cette année. La stratégie des deux équipes qui était de tout changer cet hiver (entraîneurs et joueurs) s'avère assez périlleuse.

Guangzhou R&F continue donc sa série, cette victoire sur Tianjin est la quatrième de la saison. Ils se retrouvent donc en tête du championnat avec douze points. Adepte d'un jeu basé sur la contre attaque, le coach Sergio Farias peut compter sur sa colonie brésilienne pour affoler les défenses adverses (Jumar, Davi, Leonardo, Rafael Coelho).

Le champion en titre a été tenu en échec face à une équipe courageuse de Guizhou Renhe qui est venue jouer la contre-attaque avec son duo Gustavo Rodas / Zlatan Muslimovic. Score final 1-1, Guangzhou et ses stars (Conca, Muriqui, Cleo...) est désormais deuxième avec 10 points.


Pour finir, le Shangai Shenhua de Nicolas Anelka et Jean Tigana n'a pu faire mieux que 1-1 face à la modeste équipe de Hangzhou Greentown. Malgré la rapide ouverture du score par Nicolas Anelka, Shangai est retombé dans ses travers défensifs et s'est rapidement fait rejoindre sur un but de Lopes. Vu le jeu pratiqué, on voit mal comment Shangai Shenhua peut vraiment se sortir de cette crise.


Classement et résultats :
http://www.flashresultats.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire